L'univers et l'âme

Publié le par fouzi

L'univers et l'âme

 

Pour le mettre à sa disposition Allah a créé l’univers avant de créé l’humain.

« Par le soleil et par sa clarté! (1) Et par la lune quand elle le suit! (2) Et par le jour quand il l’éclaire! (3) Et par la nuit quand elle l’enveloppe!(2) (4) Et par le ciel et Celui qui l’a construit! (5) Et par la terre et Celui qui l’a étendue! (6) Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée; (7) et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! (8) A réussi, certes, celui qui la purifie. (9) Et est perdu, certes, celui qui la corrompt. (10) sourate le soleil


On remarque sur ces versets que le coran a parlé du soleil avant l’humain, avant la lune, avant le ciel.

Et au lieu de cité l’humain il a parlé de l’âme.

Si on comprends l’âme on comprendra dès lors l’humain,

Dans cette univers il y a la lumière et il y a de l’obscurité, nous aussi on a notre propre univers,,il y a le mal et le bien, le jour et la nuit, le soleil et la lune, la terre et le ciel,..Chez l’humain les deux se mélangent, le jour et la nuit, « ) Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée; (7) et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! »

Pour le non croyant, l'humain n'a pas compris l'univers qui lui est propre, l'univers intérieur, l'humain pense avoir compris l'univers extérieur qui l'entoure, univers basé sur la science, cependant il est la première victime de la compréhension de cette science car il en est devenu esclave, car bien que la technologie se porte bien, l'âme quant à elle souffre profondément. Et cela est propre au non croyant qui ne prête pas gare aux signes qu'Allah envoie.

Donc nous sommes des frères avec cet univers,

Ramadan vient pour nous purifier pour nous distinguer le jour et la nuit, la lumière et l’obscurité

Commenter cet article