Ramadane et la philosophie du temps

Publié le par fouzi

Ramadane et la philosophie du temps



Ramadane est le mois de la Miséricorde et de la sagesse, chaque année ramadane s'installe sur terre et fait le tour, puis se retire pour onze mois avant de revenir. Il embarque à ce moment avec lui les pieux qui ont pu profiter pleinement de la durée de ce mois béni, et ceux qui l'ont raté se perdent dans les méandres de l'obscurité de cet univers.

Le Ramadane donne et a donné une valeur au musulman
Ramadane est une portion de temps, tout comme l'humain en est une aussi, l'homme lui attend le jour du jugement et la mort l'appelle à chaque fois.

Donc cette portion de temps a une valeur car l'humain n'a pas été créé sans raison et chaque moment qui passe ne reviendra pas, si le temps de vie est correct avec des oeuvres et l'adoration d'Allah, le musulman gagnera un temps futur parfait au sein du Paradis, si l'en va autrement, il risque de goûter le chatiment dans le temps de l'enfer car il aura été séduit par celui qui apporte le temps passé en mal, c à dire, séduit par le shaytan.

Donc chaque oeuvre est une part de temps de cette vie qui se retrouve lier directement avec le temps du jugement, on peut dire que le temps coule vers un autre de façon continue et automatique.

Ramadane c'est une pause et s'adresse à l'humain et lui dit: tu es des moments, tu es un temps précis, mets une petite pause avec ton temps,ne croit pas que tu vas vivre eternellement, c'est pour toi humain que le temps s'arrete , révise ton temps, arret de manger,de boire,,, pour bien réfléchir...

Ramadane s'adresse à l'humain est lui dit: Durant Ramadane arrête les mauvais temps pour contempler et que l'oeil se dirige vers les bons temps eternels chez le plus puissant,le Misericordieux

Commenter cet article