Le Mariage

Publié le par fouzi

                     Le Mariage

Le Mariage en l'islam à un but, une signification, il a une relation avec l' unicité d' Allah,

Dis: «Il est Allah, Unique. (1) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (2) Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. (3) Et nul n’est égal à Lui». (4)

Mis à part cette relation avec Allah, Allah a fait un couple de chacune de Ses créations, c'est une loi sur terre.

36.36. Gloire à Celui qui a créé toutes sortes de couples de ce que fait pousser la terre, de ce que les hommes eux-mêmes engendrent et de tant d’autres choses dont ils ignorent la nature !


Il y a accouplement entre les plantes, tout comme dans le monde humains, il y a le mâle et la femelle, pareil dans le monde animal, dans les métaux et ainsi de suite, Allah a fait un couple dans toutes choses. Sauf Allah, subhananu, Il est L'unique.

Donc, on peut dire qu'il y a comme obligation de mariage chez toutes les créatures sauf l'humain qui possède le libre arbritre, don le choix et la liberté. Il est le plus dangereux à cause de ces choix, il peut aussi bien choisir le mariage que faire un choix qui le conduit à l'illicite.

L'islam fonde la société universelle avant la société humaine et a un vision profonde sur le couple.
Donc, que se passe t il si l'humain choisit la pratique de l'homosexualité, du lesbianisme ?
A ce sujet quelques théories philosophiques à notre époque, disent que la loi du mariage et de l'accouplement, on peut la détacher, selon eux il n'y a pas d'accouplement dans la vie , le jour et la nuit deviennent égaux et qu'ainsi le jour devienne la nuit, ne devenant plus qu'un.
Selon la meme théorie ,L'humain la créature se prend pour Allah le créateur et veut donc donner des lois, voulant faire que l'homme et la femme soient les mêmes, la femme se confond avec l'homme, ne faisant plus ainsi de différence entre homme et femme et cela conduit à l'homosexualité.


L'homme et la femme sont différent, Allah nous a fait différent afin justement d'être complémentaire homme et femme et former un couple harmonieux, de la même manière Allah Azzawajal c Allah, Le Seul et L'Unique.


Donc nous disons au sujet de la théorie que le jour reste le jour, l'humain reste l'humain et le Créateur c'est le Créateur soubhanah. Le mâle et la femelle sont et restent différents au niveau biologique et des devoirs

Quand les humains décident de se détourner des lois de la création, la nature se révolte et se met en colère contre les égarés, la nature obéissant à Son Créateur, Allah, le peuple de Lût est des multiples exemples de cela !

Commenter cet article