Titanic

Publié le par fouzi

                              Titanic                               

Le naufrage du Titanic est l'une des plus grandes catastrophes maritime au monde. Le navire entra en collision et coula le 15 avril 1912 à 02H20.
A présent, quelles leçons à ton tiré de cette catastrophe ? Quelle contemplation peut on faire ?

Le monde embarque dans un navire, comme celui du Titanic ! Ce navire qui est guidé par des gens qui font le commerce selon leurs envies et désirs !

.
Leur cœurs sont dure comme des pierres ."vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux, d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte d’Allah. Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites." (74) la vache


Le "Titanic" poursuit son voyage et entre en collision à chaque fois en frappant des icebergs qu'il a créé lui-même. L'iceberg c'est le réchauffement climatique, le sida, la pollution, les virus...
Le navire est en train de sombrer et l'humanité est en danger !

Il est temps de construire un nouveau navire, un navire qui ne ressemblera pas aux autres ! Un navire qui fera embarquer tous ceux qui croient à la paix dans ce monde !
Un navire qui respecte la nature, les espèces, qui respecte la terre, le ciel et l'air !
Un navire qui respecte l'humain,
Il nous faut un navire qui ressemble à l'arche que Nûh à construit pour sauver l'humanité de sa période !

Il faut que les civilisations cherchent des points commun ! Chacun respectant l'autre !
Et nous étions heureux quand on a vu, des hommes libres de ce monde manifester contre la guerre de Gaza, c'est la solidarité humaine dont on a besoin, et l'islam parmi d'autres voies est prête à donner des solutions à tous les problèmes de l'humanité !

Commenter cet article