Les cinq Portes

Publié le par fouzi

                                                        Les cinq Portes

La journée débute par la prière de al Fajre, As Sobhe, cela constitue la première des portes de ce petit monde, monde qui se termine dès la prière du dohre*.
Là face à nous se trouve la deuxième porte, la seconde partie de ce petit monde, en général, chaque porte représente chaque appel à la prière, chaque début de prière: Allaho Akbar "Allah est Grand" et on essaye de toutes nos forces de faire en sorte qu'Allah soit Grand dans nos coeur durant cette période jusqu'à la prochaine porte et ainsi de suite. On reprends nos forces et on recommence sans cesse, mais si on commet un péché, alors "Allaho Akbar" devient "Allahi Asghar" (Allah est petit) au moment où on commet le péché.

Astaghiro Allah, c'est celui qui est s'abstient de passer dans ces portes, il devient alors une proie facile pour le sheytane et on peux dire qu'il est alors hors ligne.


La période favorite du sheytant est la nuit, il essaye tel un voleur de nous tromper avec ses mauvais conseillers. Tout mal provient la nuit: la guerre, les viols, le vol, même les serpents et les scorpions sortent la nuit !

" Contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit [...]" Sourate Al Falaq verset 3

Donc il faut s'enfuir vers Allah pour vivre en paix en prenant soin de prendre les 5 portes de la vie.

" Dis! Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante [...]" Sourate Al Falak verset 1

*Remarque :Dohre avant l'islam signifiait la periode où le soleil est au centre du ciel , donc elle marque un temps.

Commenter cet article