La morale et la naissance du nouvel humain

Publié le par fouzi

                                       La morale et la naissance du nouvel humain

Lorsque l'on parle de la morale en occident, on dit: La morale et l'humain
Tandis qu'en islam, on dit: La morale avec l'humain !


on va essayer d'expliquer cette différence afin de mieux comprendre le comportement des occidentaux aisi que leur moralité vis à vis d'autrui.


C'est dans la philosophie grecque que l'on retrouve les prémices de la séparation entre la morale et l'humain. La morale se trouve dans la raison et quand on le décide on l'utilise.
Quant à notre époque contemporaine, le sens de la morale s'est améliorée, elle a évolué. Il y a à présent la morale pratique qui a rapport avec la matière. Par exemple, le caissier d'un supermarché vous accueil avec un sourire, le sourire n'est là que parce qu'il est demandé pour vendre, c'est donc un besoin, soit une morale pratique.

Aussi, dans la morale contemporaine on a le droit de faire nos propres interprétations. Par exemple, le mariage est une morale mais il arrivera que quelqu'un vous dise que oui c'est une morale mais il existe d'autres formes de mariages, s'appuyant sur l'exemple des mariages entre hommes ou entre femmes.

A l'opposé, en islam il n'y a pas de séparation faite entre la morale et l'humain.
La grotte de Hira a été illuminé par l'ange jibril, par le Coran et par la prophétie pour annoncer au monde la nouvelle lecture, Iqra -Lit-: Lit la nouvelle naissance de l'humain.

"Et tu es certes, d’une moralité éminente". sourate Al-Qalam -La Plume- : 4

Commenter cet article