La prière et le voyage nocturne

Publié le par fouzi

La prière et le voyage nocturne


Assalamo Alaykom ! Notre Prophète -paix sur et salut sur lui- a fait le voyage nocturne les plus hauts cieux ! Il est monté sur une bête qui s'appelle Al-Bourak et la distance parcourue se compte par années voir par siècles de lumières !


Donc, le voyage a dû être très très rapide ! Al-Bourak - البراق - en langue arabe, provient du mot Barkk - برق - et Barkk signifie la lumière ! Est cela est un autre miracle ! Si on pose la question à Albert Einstein le grand physicien : Par quelle distance peut on accéder aux cieux ? Il va sûrement vous répondre à la vitesse de la lumière ou plus !

L'ange Jibril ne pouvait traverser le Lotus de la limite "sidrat al mountaha" car il risque de se brûler comme il a dit, alayhi salam, à cause de la forte lumière qui provient !

Allah a honoré la oumma par la pirère ! Nous allons nous arrêter sur ce point pour bien contempler inshallah !


A chaque fois que le Prophète traverse le ciel, il voit des Anges qui font la prière mais avec un seul geste ! Rokou3 par exemple ! Après dans l'autre ciel des Anges qui font le soujoud, etc ...

La façon dont nous prions regroupe tous les gestes de la prière, c'est comme un résumé ! Et ça, c'est un grand honneur pour la oumma !

La prière a été ordonné à l'endroit où se trouve Allah Tabaraka wa Ta3ala ! Donc chaque musulman pendant sa prière, c'est comme si il faisait lui aussi un voyage ! Un mirage vers Allah ! Là où nous seront directement connectés avec Allah ! C'est pour cela que nous devons procéder aux ablutions, afin d'être propre devant Allah!


Le philosophe Descartes disait: "je pense donc je suis!" ... il parlait de l'existence !

Le musulman lorsqu'il fait la prière, il se trouve dans une autre existence ! Il est devant Allah, devant Ses Anges ! Soubhanallah !

Commenter cet article