Al wahye

Publié le par fouzi

                 Al wahye

Contemplez les étoiles dans le ciel !Quel est la distance entre l'étoile la plus proche et la terre ?Cela se calcule en années lumière !

L'Ange Jibril traversait les 7 cieux afin de transmettre les versets du Coran à notre Prophète bien aimé (salla lahu alayhi wa salam)! Imaginez la distance ! C'est un chiffre inimaginable ! Donc la mission de l'Ange Jibril n'était pas facile et lorsqu'il traversait les 7 cieux, les Anges savaient qu'il était passé par là et qu'il portait les versets du Coran et ils commencaient à faire du tassbih et du dikr !

Si l'Ange Jibril se fatiguait alors comment notre Prophète (salla lahu alayhi wa salam) recevait "al wahye"

Allah dit : " Nous allons te révéler des paroles lourdes."
Allah dit aussi: " Si Nous avions fait descendre ce Coran sur un montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles, Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent"

Notre Prophète (salla lahu alayhi wa salam) à ce moment se retrouve en sueur ! Les compagnons, lorsqu'ils le voyaient dans cett situation, savaient qu'il recevait la Parole d'Allah, et évitaient de lui parler. Sa monture ne pouvait pas supporter le poids et se mettait par terre !


Il faut donc mettre en évidence toutes ces circonstances en lisant le Coran, au moment où le Coran est parfois plus considéré comme une décoration pour la maison !

Commenter cet article