face aux épreuves

Publié le par fouzi

       Face aux épreuves

Allah Ta3ala nous test tout au long de cette vie par des épreuves ! Face aux épreuves, les humains agissent différemment, la philosophie ainsi que la croyance n'étant pas les mêmes

un non musulman peut mal agir ! Par exemple en se suicidant afin de mettre un terme à ses souffrances ! Ou il peut s'adonner aux drogues dans le but d'oublier ses malheurs, ses problèmes de la vie quotidiennes, un moyen de fuir la réalité, un échappatoire !

Le musulman quant à lui, trouve dans les épreuves un moyen de se rapprocher d'Allah ! Ainsi, lorsque le musulman est éprouvé il dit : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons!

Prenons un exemple, un stylo que tenu dans votre main, ce stylo vous appartient, vous choisissez alors de faire ce que bon vous semble avec, le jeter dans une poubelle, l'offrir à quelqu'un... C'est Allah qui nous a créé ! C'est à Lui que nous appartenons ! Il est alors inutile de mal agir ou réagir face aux épreuves car c'est à Allah que nous appartenons, c'est Lui Le Miséricordieux et Il est Le Seul qui peut nous faire surmonter les épreuves qui sont tels des obstacles dans la vie franchir !

Voici un nouvel exemple, avec l'illustre père des prophètes Ibrahim ! Voyez comment il a agit devant les épreuves ! Il était sincère ! Et il a bien réussi ! Allah a changé les flammes en un vent frais, et le couteau fut rendu inoffensif ! C'est à Ibrahim que nous devons l'appellation "musulmans" ! Le musulman est celui qui est soumis à Allah ! Donc, soyons musulmans face aux épreuves !

Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons"

Commenter cet article

Divata 25/05/2009 22:20

Salam alaykoum .. Baraka Allah oufik pour ce très bon rappel mon frère !

fouzi 25/05/2009 22:46



Wa alaykom salam ,


Wa fiki Barakallah oukhety Divata