l’inanime, plante, animal et humain

Publié le par fouzi

l’inanime, plante, animal et humain
Dans ce monde Allah a créé des créatures visibles :l’inanime, plante, animal et humain

Il a créé l'inanime comme les montagnes les roches..
Il a créé une autre créature et Il l'a fait se développer et croitre, donc, la distinction entre la plante et une création inanimé c'est le développement, donc, en fait la plante peut être considéré comme étant une création inanimé mais qui se développe

Allah a créé une autre créature, elle se développe, elle se mouve dans l'espace, c'est l'animal mais ses mouvements n'ont pas de raison, car il se comporte avec son insctinct, ses désirs. C'est une création animé mais chez laquelle l'esprit et la raison sont absents.

Il a créé l'homme, qui contrôle ses mouvements avec l'esprit, et c'est avec l'esprit qu'il se distingue des autres créatures. Allah l'a honoré avec "Al khilapha", il a des devoirs, des responsabilités sur cette planète.


C’est lui le maitre et la meilleur créature « Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite. » (4) LE FIGUIER


Donc l'humain agit selon cet honneur qui lui a été accordé, et est ainsi responsable envers l'inanimé, la plante et l'animal. Notre Prophète a interdit d'insulter le coq car se sont des nations comme nous et voilà un exemple. L'humain est le condensé de toutes les créatures. En effet, il a le côté inanimé de son corps, il a la part de la plante qui grandit, cet arbre est ton frère, le point commun c'est le développement, la croissance ! On est responsable de cet arbre car nous sommes ""khalifa" dans cette terre donc tu dois en prendre soin ou laisser en paix cet artbre.

Donc, dans chaque créature, il y a un point commun qui nous réuni, et ceux sont tous ces points communs qui se retrouvent dans l'être humain qui se doit de bien agir car il a accepté d'être "khalifa" dans ce monde.

Commenter cet article