As-salamu ‘Alaykoum

Publié le par fouzi

               A As-salamu ‘Alaykoum

Quand on dit à quelqu’un « as-salamu ‘alaykoum » on a 10 bienfaits,


Quand on dit « as-salamu ‘alaykoum wa rahmatu’Allah » on a 20 bienfaits

Quand on dit « as-salamu ‘alaykoum wa rahmatu’Allah wa barakatouh » on a 30 bienfaits !

Notre Prophète "Paix sur Lui" nous fait apprendre une sorte de concurrence au salut et ainsi, « as-salam », la paix, règne dans la ummah !

Aussi, il faut savoir que « as-salamu ‘alaykoum » vient du fond du cœur, ce n’est pas quelques mots qui sortent de la bouche ! Lorsque l’on dit « as-salamaou ‘alaykoum » c’est comme si on rappelait aux autres que Allah est là et qu’Il nous surveille car As-Salam c’est un des 99 noms d’Allah !

On sera récompensé car c’est comme le dikhr mais malheureusement de nos jours le « as-salamu’ alaykoum » est parfois loin de ces sagesses et de la baraka…du « wa rahmatu’Allah wa barakatouh ». Cela devient introuvable car les cœurs se sont éloignés

Rajoutons un détail concernant le « assalamou ‘alaykoum… » c’est comme si l’on faisait une promesse, comme dire, ne t’inquiète pas mon frère, tu seras à l’abri de ma langue, de mes actions et je ne vais pas te frapper dans le dos, ne te trahir !

Tu n’auras de ma part que le salam, car je t’ai répondu « wa alaykoum assalam… »

Une sœur anglaise re-convertie, Rachel m’a fait savoir que dans les derniers siècles, le salut des anglais était « God be with you » littéralement « Dieu est avec toi » !

Malheureusement, le salut c’est transformé pour devenir « goodbye »…

Commenter cet article

sarrah 21/05/2009 19:47

Wa fik barakallah ;) loll akhi fouzi tu m'a fait rire !!! au plaisir de lire d'autre article incha'Allah

sarrah 20/05/2009 21:21

Masha'Allah je ne savais pas la moitié du texte masha'Allah ! qu'Allah te récompense !!!

fouzi 21/05/2009 00:10


Barakallaho fiki ma soeur Sarrah , depuis la création de ce blog j'attendais un commentaire lol ! qu'Allah te protége vous et votre époux Mashallah ainsi que toute la famille